Les bûches 2019 de Maison Aleph

Les bûches 2019 de Maison Aleph

Pour Noël, Myriam Sabet Cheffe pâtissière de Maison Aleph, dévoile deux bûches Backgammon en hommage au célèbre jeu du même nom qui a bercé son enfance. Le design des bûches s’inspire du plateau du backgammon à flèches triangulaires, qui sont, alternativement, de deux couleurs différentes et réparties de part et d’autre de l’échiquier.

Bûche Backgammon Cédrat Amande

La bûche Backgammon Cédrat Amande est une véritable ode aux souvenirs et parfums d’enfance de Myriam Sabet qui a joué à l’ombre d’un grand cédratier dans le jardin de ses parents. Cette bûche est composée d’un biscuit cuillère divinement léger roulé garni d’une marmelade au cédrat et citron et d’une ganache montée infusée à la cardamome verte, le tout enrobé et adouci par la rondeur d’une ganache à l’amande de Valencia. La bûche est ensuite posée sur un croustillant de crumble aux amandes. La bûche Backgammon Cédrat Amande saura satisfaire les palais exigeants, à la recherche de nouveauté, d’équilibre et de douceur.

Bûche Backgammon Noisette Halva

La bûche Backgammon Noisette Halva est une dédicace gourmande au Halva (pâte de sésame blond), goûter emblématique des enfants au pays du Levant. Cette bûche est composée d’un biscuit moelleux au chocolat intense, roulé et garni d’une ganache montée à la noisette et halva avec un cœur coulant de praliné à l’ancienne de noisettes du Piémont. Elle est enrobée de noisettes caramélisées et de graines de sésame et posée sur un lit croustillant décadent de crumble chocolat au lait et sésame avec une pointe de fleur de sel. Avec la bûche Backgammon Noisette Halva, plus régressive, Myriam Sabet a eu envie de nous faire plonger avec elle en enfance, à ce moment précieux du goûter.