Les galettes 2020 de Maison Aleph

Maison Aleph présente 3 galettes cette année : la galette Sésame Halva et la galette Amande Fleur d’oranger et la galette Pistache.

Maison Aleph a repensé le feuilletage de la galette traditionnelle en choisissant non pas de faire une pâte feuilletée mais un feuilletage à base de pâte filo caramélisé feuille à feuille, cuit dans un beurre clarifié de Normandie. Cette technique permet d’offrir une galette dont la pâte est très croustillante avec une texture aérienne faisant contraste avec une garniture plus fondante et moelleuse.

Originale et addictive, la galette Sésame Halva est une dédicace aux saveurs du Levant. Les petits et grands gourmands ne résisteront pas à son feuilletage caramélisé sous lequel se cache une crème autour du sésame blond : des graines de sésame blond, une pâte de sésame blond (Halva) et une crème de sésame (Tahini) le tout travaillé comme une crème d’amande. Pour ceux qui recherchent de la nouveauté et de l’originalité, la galette sésame halva fera des addicts.

Gourmande et plus traditionnelle, la galette Amande, Fleur d’oranger est composée d’un feuilletage à la pâte filo caramélisée garni d’une pure crème d’amande de Valence infusée à notre fleur d’oranger. La crème d’amande fondante en bouche est enrichie d’éclats d’amandes de Valence brutes torréfiées pour apporter encore plus de relief à la version Maison Aleph de la galette traditionnelle.

La nouveauté de cette année, la galette Pistache est composée d’un feuilletage caramélisé sous lequel se cache garni d’une pure crème de pistache, enrichie de morceaux de pistache torréfiés.