Panettones Levantins de Maison Aleph

Panettones Levantins de Maison Aleph

Myriam Sabet, Cheffe pâtissière de Maison Aleph, est heureuse de lancer les deux premiers panettones aux saveurs du Levant. Le Panettone salé au zaatar et le Panettone sucré à la pistache d’Iran et fleur d’oranger.

Une création signée de Myriam Sabet et confectionnée à la perfection par Christophe Louie, ces panettones sont faits de manière artisanale, à partir de levain naturel centenaire provenant du maestro de la profession en Italie « Mauro Morandin ». Il faut 3 jours pour faire un panettone et la pâte est levée pendant des heures, ce qui la rend, très haute, délicieuse, d’un moelleux incroyable et plus facile à digérer.

Panettone Zaatar

La version salée, le Panettone zaatar est un panettone hors du commun parce qu’il est fait à base d’huile d’olive italienne des Pouilles et d’un exceptionnel mélange zaatar très parfumé dont seule Myriam Sabet a le secret. Il se déguste à l’apéro entre amis, seul ou en accompagnement de tapenades, d’un foie gras, d’un saumon et est idéal avec un plateau de fromage de brebis ou de chèvre. Il se mange également avec une confiture d’abricot ou de figues.  Cette version zaatar est la parade pour manger du panettone toute l’année.

Panettone pistache d’Iran et fleur d’oranger

La version sucrée, le Panettone pistache d’Iran et fleur d’oranger est lui garni de pistaches d’Iran, oranges confites de Sicile et raisins secs de Turquie avec une pointe de fleur d’oranger. Ce panettone moelleux et délicat apporte de l’originalité au panettone traditionnel dont les enfants et les grands raffoleront. Il accompagne à merveille les brunchs et les goûters.