Les bûches de Maison Aleph

buches noel 2020

Pour ce Noël 2020, Myriam Sabet Cheffe pâtissière de Maison Aleph, présente trois bûches gourmandes aux parfums originaux dont une nouvelle création.

Les bûches sont disponibles en boutique et sur le site web www.maisonaleph.com du 1er décembre 2020 au 6 janvier 2021.

 

BUCHE PURE PISTACHE

La toute nouvelle bûche de Noël 2020 Pure Pistache est une invitation à la gourmandise et une vraie mise à l’honneur de la pistache d’Iran.
Cette bûche est composée d’un biscuit pistache d’Iran imbibé à l’eau de fleur d’oranger de Maison Aleph et à la bigarade. Un praliné croustillant à la pistache et un cœur au caramel de pistache.
La bûche est ensuite enrobée de pistaches d’Iran et posée sur un croustillant à la bigarade.

 

BUCHE CEDRAT AMANDE

La bûche Cédrat Amande est une véritable ode aux souvenirs et parfums d’enfance de Myriam Sabet qui a joué à l’ombre d’un grand cédratier dans le jardin de ses parents.
Cette bûche est composée d’un biscuit cuillère léger roulé garni d’une marmelade au cédrat et citron et d’une ganache montée infusée à la cardamome verte, le tout adouci par la rondeur d’une ganache à l’amande de Valence.
La bûche est ensuite posée sur un socle de croustillant de crumble aux amandes.
La bûche Cédrat Amande saura satisfaire les palais exigeants, à la recherche de nouveauté, d’équilibre et de douceur.

 

BUCHE NOISETTE HALVA

La bûche Noisette Halva est une dédicace gourmande au Halva (pâte de sésame blond), goûter emblématique des Myriam pendant son enfance.
Cette bûche est composée d’un biscuit moelleux au chocolat intense, roulé et garni d’une ganache montée à la noisette et halva avec un cœur coulant de praliné à l’ancienne de noisettes du Piémont.
Elle est ensuite enrobée de noisettes caramélisées et de graines de sésame et posée sur un lit croustillant de crumble chocolat au lait.
Avec la bûche Noisette Halva, plus régressive, Myriam Sabet a eu envie de nous faire plonger avec elle en enfance, à ce moment précieux du goûter.