Maison Aleph est une maison de pâtisserie et d’épicerie dans laquelle produits du Levant se marient au savoir-faire de la pâtisserie française contemporaine.

 

Maison Aleph est le rêve devenu réalité de Myriam Sabet, cette native de la ville d’Alep en Syrie, dont l’ambitieux projet est de proposer à tous une réinterprétation moderne de la pâtisserie Levantine.

 

Myriam a grandi pendant 10 ans à Alep à l’ombre des cédratiers, ces arbres dotés d’un feuillage dense sentant bon les agrumes. Elle découvre la subtilité de la rose de Damas, la fraicheur des citronnades préparées par sa mère pour être dégustées tout au long de l’année, la subtilité du jasmin, la puissance du halva… Sans le savoir, ces saveurs seront la clé de voûte du projet Maison Aleph.

 

Pour donner vie à ses créations, Myriam Sabet a choisi de ne travailler qu’avec des produits d’exception, dont les goûts intacts et puissants viennent sublimer chaque bouchée.

 

Les pâtisseries de Maison Aleph sont des créations nées de l’alliance subtile de produits orientaux d’exception, sélectionnés avec soin : rose de Damas, cardamone, sumac, pistache d’Iran, cédrat, citrons d’Amalfi… et le meilleur des produits du terroir français : crème de Normandie, beurre AOP Charentes-Poitou, noix du Périgord. De cette union naissent des recettes originales éloignées des clichés trop gras et trop sucrés attachés parfois à la pâtisserie orientale.

 

Afin d’offrir à tous un voyage gustatif raffiné, Maison Aleph s’est imposé une exigence de qualité dans la confection de ses pâtisseries qui ne contiennent ni colorants, ni arômes artificiels ni conservateurs.